01 mars 2024

Nouveau partenariat : Banque Alternative Suisse

La Banque Alternative Suisse et la FSE travaillent ensemble pour promouvoir le développement des entreprises dans le domaine de la durabilité.
L'objectif de cette collaboration est de renforcer mutuellement les différents partenaires et de promouvoir le développement des entreprises dans le domaine de la durabilité et des thèmes qui y sont liés en Suisse.

La Banque Alternative Suisse SA

Depuis 33 ans, la Banque Alternative Suisse SA place au cœur de son action le bien commun, l’humain et la nature. Son objectif est de soutenir l'économie réelle et de réaliser un impact positif pour la société et l'environnement. La BAS octroie des crédits à des petites et moyennes entreprises dans les secteurs qu’elle considère essentiels pour la transformation vers une économie et une société durables. Elle privilégie les entreprises qui sont innovantes sur le plan technologique ou social, qui présentent un modèle d'affaires progressiste et appliquent une gouvernance partagée ou agile, ou encore qui se fondent sur le concept d'économie circulaire. Les prestations habituelles d'une banque d'épargne et de crédit sont à leur disposition : crédits d'exploitation ou d'investissement, prêts hypothécaires, trafic des paiements.

Plus des informations